Présentation de l'entreprise
Mission proposée
Au sein du Département Amélioration Continue de la division Chimie du Groupe et en lien avec votre tuteur, vous participerez à l'optimisation de la synthèse organique en vue de diminuer le coût industriel.
Dans ce cadre, vos missions consisteront à :
* Finaliser des recherches bibliographiques sur le procédé actuel,
* Développer un mode opératoire permettant de réaliser un dédoublement énantiomérique et l'adapter à la synthèse actuelle,
* Contrôler les impacts sur le procédé et ajuster les conditions de process pour garantir un suivi qualité et déterminer les paramètres clés et critiques,
* Concourir au transfert industriel du procédé et rédiger le compte rendu relatif.
Profil recherché et exigences du poste
Vous recherchez un stage conventionné d'une durée de 6 mois, débutant en mars 2018 dans le cadre d'une formation de niveau Bac+5 en Chimie avec une spécialisation en Synthèse Organique.
Pour ce stage, vous justifiez de connaissances dans le domaine de l'Industrie Pharmaceutique et de la Synthèse Organique en Laboratoire.
Vous maîtrisez les logiciels du pack Office, plus particulièrement Excel.
La maîtrise de la technique de chromatographie en phase liquide à haute performance serait un plus.
Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de comprendre des documents techniques en anglais.
Autonome et rigoureux (se), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et vos capacités d'analyse et de synthèse.
Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.
Le Groupe s'engage en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap.