stage

Stagiaire Ingénieur Sûreté (F/H) (STG-TA-CAD-19-P20-2B)

TECHNICATOME Postée il y a 5 ans 13001 Bouches-du-Rhône Entre 4 et 6 mois

Mission proposée

L'entreprise est spécialisée dans la conception, la réalisation, la mise en service et le maintien en conditions opérationnelles des réacteurs nucléaires compacts. Elle emploie environ 1 600 salariés au service de la propulsion navale, la recherche et l'énergie. Depuis plus de 45 ans, elle offre son expertise en ingénierie nucléaire pour réacteurs, combustibles et installations associées, et propose à ses clients des solutions et produits qui répondent aux plus hauts standards de sûreté et de disponibilité.

Contexte:

Dans le cadre du projet de réacteur expérimental Jules Horowitz (RJH), l'objectif est de créer une base de données permettant de corréler les événements initiateurs de situations incidentelles ou accidentelles avec les Equipements Importants pour la Sûreté permettant leur prévention et leur surveillance ainsi que de limiter les conséquences.

Missions :

Votre principale mission sera de développer une base Access afin d'obtenir :
Pour un événement initiateur donné, la liste des équipements qui sont nécessaires à sa gestion ainsi que leurs caractéristiques (classement niveau sûreté, ...).
Pour un équipement donné, la liste des événements initiateurs pour lesquels il est nécessaire.
Durée: 6 mois

Profil recherché et exigences du poste

Etudiant(e) en 3ème année d'école d'ingénieur avec spécialisation en sûreté nucléaire ou études de risques (Génie Atomique, ENSAM AIX, PHELMA Grenoble, Ecole des Mines, ...).
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre curiosité, vos qualités relationnelles et votre esprit d'équipe.

Vous souhaitez vous investir au sein d'une équipe dynamique et innovante, alors rejoignez nous !

Poste basé sur un établissement soumis à enquête administrative.
Poste nécessitant une habilitation gouvernementale.

Retour aux résultats