Mission proposée
L'entreprise est spécialisée dans la conception, la réalisation, la mise en service et le maintien en conditions opérationnelles des réacteurs nucléaires compacts. Elle emploie environ 1 500 salariés au service de la propulsion navale, la recherche, la médecine nucléaire et l'énergie.
Depuis plus de 45 ans, elle offre son expertise en ingénierie nucléaire pour réacteurs, combustibles et installations associées, et propose à ses clients des solutions et produits qui répondent aux plus hauts standards de sûreté et de disponibilité.
L'objectif du stage est de développer et optimiser la régulation de niveau du Générateur de Vapeur (RVN) d'une chaufferie nucléaire. La régulation devra répondre à des exigences de stabilité du niveau et faire face aux transitoires subis par le GV en fonction des contraintes opérationnelles.
Le stage sera initié à partir des développements réalisés sur la configuration actuelle de la plateforme de simulation. Dans un premier temps, le stagiaire devra développer la RVN sur un simulateur isolé du générateur de vapeur, puis optimiser son fonctionnement sur la configuration complète de la chaufferie.
Les développements porteront principalement sur le code de thermohydraulique CEDRIC et sur l'atelier ALICES.
Profil recherché et exigences du poste
De formation BAC +5 (école d'ingénieur généraliste), vous avez des connaissances en thermohydraulique et en automatisme.
Une connaissance du fonctionnement d'un réacteur nucléaire serait un plus.
Autonome et curieux(se), doté(e) d'un bon relationnel vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'analyse et votre rigueur technique.
Durée du stage : 6 mois
Poste basé sur un établissement soumis à enquête administrative.
Poste nécessitant une habilitation gouvernementale.