Mission proposée
A
La société est spécialisée dans la conception et la réalisation des réacteurs nucléaires de faible puissance et le combustible associé. Elle emploie environ 1600 salariés au service de la propulsion navale, la recherche et l'énergie. Depuis plus de 45 ans, elle offre son expertise en ingénierie nucléaire pour réacteurs, combustibles et installations associées, et propose à ses clients des solutions et produits qui répondent aux plus hauts standards de sûreté et de disponibilité.
Missions :
Rattaché(e) à l'unité « Système et Equipements Electriques », votre mission consiste à étudier la faisabilité d'un moteur asynchrône de faible puissance fonctionnant à haute température en régime continu.
Dans le cadre de ce projet s'appuyant sur un concept de moteur haute température développé par la société, vous serez en charge de :
D l
La réalisation d'une étude comportant une part de modélisation électromagnétique analytique et par éléments finis ainsi que le dimensionnement thermique.
L'évaluation de la solution rotor massif par rapport à une solution cage d'écureuil.
Durée : 6 mois
Profil recherché et exigences du poste
Profil :
Etudiant(e) en dernière année d'école d'ingénieur spécialisée dans la modélisation des machines électriques type ENSEEIHT, ENSE3, ENSEM, Supelec ou équivalent.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre curiosité, vos qualités relationnelles et votre esprit d'équipe.
Vous souhaitez vous investir au sein d'une équipe dynamique et innovante, alors rejoignez-nous !
Poste basé sur un établissement soumis à enquête administrative.
Poste nécessitant une habilitation gouvernementale.