Mission proposée
Améliorer la qualité de l’air pour améliorer la qualité de vie, telle est la philosophie du Groupe ALDES.
ALDES, est un Groupe international indépendant et profitable de 1200 personnes réalisant 215 M€ de CA dont 70% en France. Présent dans plus de 100 pays, le Groupe compte 9 filiales dans le monde : Europe, Afrique, Océanie, Moyen Orient, Asie et Amérique et connaît un développement soutenu sur le marché international. ALDES comptent 4 sites de production principaux, 7 plateformes, 19 agences commerciales et un site logistique central.
Leader français, sur le marché de l’aéraulique, ALDES est une entreprise familiale en forte croissance. Le Groupe conçoit, fabrique et commercialise des solutions pour la qualité de l’air intérieur en habitat individuel, habitat collectif et dans les locaux tertiaires.
ALDES propose des solutions innovantes autour de 5 métiers: la ventilation, l’aspiration centralisée de poussières, la diffusion et distribution d’air, la protection incendie et la Températion®.
Ce stage s’effectue au sein du Service Affaires Sociales de la Direction des Ressources Humaines Groupe.
Missions :
suivi des procédures disciplinaires et autres dossiers juridiques,
mise à jour du guide pratique social à destination des managers de l'entreprise
rédaction de notes de synthèse sur divers sujets
rédaction de notes de synthèse sur la jurisprudence
Profil recherché et exigences du poste
Attrait du poste : découverte du fonctionnement et de la gestion de problématiques juridiques et sociales de l’entreprise, mise en application concrète des connaissances universitaires, pratique de 4 conventions collectives de la métallurgie, …
Profil : Elève ou futur élève avocat, connaissance de la législation sociale, BAC + 4 / 5 (master 1 ou 2 en droit du travail / social, DJCE avec spécialité droit social …)