Mission proposée
L'entreprise est spécialisée dans la conception, la réalisation, la mise en service et le maintien en conditions opérationnelles des réacteurs nucléaires compacts. Elle emploie environ 1 500 salariés au service de la propulsion navale, la recherche, la médecine nucléaire et l'énergie.
Depuis plus de 45 ans, elle offre son expertise en ingénierie nucléaire pour réacteurs, combustibles et installations associées, et propose à ses clients des solutions et produits qui répondent aux plus hauts standards de sûreté et de disponibilité.
Il est envisagé le recours à des visualisations 3D temps réel afin de représenter de manière pédagogique les résultats obtenus par le biais de la simulation dynamique de tout ou partie de chaufferie nucléaire embarquée.
L'objectif du stage est ainsi de réaliser un prototype de visualisation dynamique des phénomènes physiques, en 3D, sur une maquette virtuelle, c'est-à-dire :
De prototyper une solution de transformation de la maquette CAO d'une chaufferie nucléaire embarquée en maquette 3D temps réel (Unreal Engine 4 ou Unity), requérant le minimum d'intervention humaine,
De prototyper une visualisation 3D (ergonomie et représentation de champs scalaire)
De prototyper la Co simulation (communication simulateur procédé / 3D temps réel.
Les contraintes sont :
De permettre la visualisation en temps réel des phénomènes physiques (représentation 3D de champs scalaires dans les composants, taux de vide, température, etc..), calcul par un simulateur externe
D'offrir une ergonomie de navigation simple et rapide, avec un visuel agréable (visualisation par transparence)
Profil recherché et exigences du poste
Vous êtes actuellement en formation en informatique, avec une spécialisation en simulation 3D temps réel.
Des notions en simulation de procédés temps réel serait un plus.
Autonome et curieux(se), doté(e) d'un bon relationnel vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'analyse et votre rigueur technique.
Durée du stage : 6 mois
Poste basé sur un établissement soumis à enquête administrative.
Poste nécessitant une habilitation gouvernementale.