stage

Stage Ingénieur Logistique

AIR LIQUIDE Postée il y a 5 ans 50000 Manche Entre 6 et 12 mois

Présentation de l'entreprise

Mission proposée

Au sein d'un site industriel dans la région de Caen (Saint-Lô), vous faites partie d'une équipe de 7 personnes et prenez en charge les missions suivantes:
Sous la responsabilité du responsable logistique site, vous réaliserez une mission de réduction du traitement des étiquettes traçabilité effectué par notre service réception.
Pour mener à bien cette mission, un premier travail d’état des lieux vous sera demandé. L’objectif étant de comprendre les éléments constitutifs de cette étiquette, afin de définir les éléments nécessaires, de ceux qui ne le sont peut-être plus.
Comprendre aussi dans notre outil informatique (SAP) ce que la génération de ces étiquettes alimente afin d’être certain de ne pas perdre en traçabilité. Un benchmark de nos autres sites de production pourra vous être demandé. Vous serez donc en contact avec les services Qualité, Bureau d’études et Méthodes.

Dans un second temps, un travail d’analyse et de propositions vous sera demandé.
Identifier sur quelle typologie de produits ou fournisseurs, nous pourrions optimiser le stickage, par des étiquettes de regroupement, ou un stickage directement fait chez le fournisseur

… à vous d’être force de proposition et nous apporter vos solutions.

Une fois la phase de proposition effectuée, et après validation de votre manager, vous serez sollicité pour mettre en application vos solutions.
En définissant un cahier des charges pour nos fournisseurs, et vérifier avec eux qu’ils consentent à le mettre en place en collaboration avec notre service Achats. Enfin il vous faudra créer des modes opératoires pour notre site de production.

Profil recherché et exigences du poste

Bac +4/5 Ecole de Commerce, Ecole Ingénieur, Université spécialisation en Logistique ou Génie Industriel
Anglais Courant
Première expérience en industrie requise si possible dans le domaine de la Supply Chain.
La connaissance du logiciel SAP serait un plus.
Des connaissances sur l’identification par code barre, la norme galia et la codification UCC standard EAN seraient un plus.

Retour aux résultats