Présentation de l'entreprise
Tu es intéressé(e) pour travailler sur les nouvelles générations de batteries et le stockage de l'électricité dans les composants électroniques ?
Tu as envie d’agir sur ton environnement et contribuer à la réduction de la consommation d’énergie, à la diminution de l’empreinte carbone et à la réduction des déchets ?
I-TEN, conçoit, développe et commercialise une technologie de rupture de micro-batteries lithium-ion ultraperformances.
Mission proposée
« ITEN est une Start Up basée à Dardilly (Nord de Lyon) produisant des micro batteries de forte densité d’énergie ou de puissance grâce à une technologie innovante.
En plus du marché de l’internet des objets, les batterie ITEN ciblent également l’alimentation de sauvegarde des ordinateurs portables et des mobiles ainsi que les capteurs autonomes.
ITEN a développé un kit d’évaluation permettant à ses clients de tester ses microbatteries au plus proche de leur application. Un logiciel d’interface Homme-Machine (IHM) « primaire » a été créé sous JAVA et permet actuellement à l’utilisateur de paramétrer la configuration hardware de la carte, de sélectionner les paramètres mesurés et de définir les conditions de test. La carte génèrent, pendant un test, des fichier raw que l’utilisateur peut alors post-traiter.
En relation avec nos équipes techniques et commerciales, le stagiaire aura en charge, dans un premier temps, la conception sous JAVA d’une IHM « secondaire » permettant :
- D’analyser et de traiter les fichiers raw produits,
- De visualiser sur des courbes en direct les résultats sur le même support logiciel que l’IHM « primaire »,
- De pouvoir manipuler en direct les courbes (zoomer/dézoomer, sélectionner/désélectionner des courbes à afficher, …),
- De créer des fichiers types contenant les données filtrées,
- De rédiger la documentation technique en anglais associée à l’IHM secondaire.
De plus, ce kit d’évaluation a été créé pour pouvoir le connecter directement à un composant électronique choisi. Le client peut alors tester les microbatteries ITEN en conditions réelles et vérifier qu’elles sont compatibles avec son application.
En relation avec nos équipes techniques et commerciales, le stagiaire aura en charge, dans un second temps, :
- Le choix des composants électroniques (ex : RTC, capteur autonome, …) types à intégrer au kit d’évaluation,
- Le design de circuits électroniques types intégrant ces composants électroniques,
- La programmation du logiciel embarqué et du logiciel débarqué sous JAVA permettant de faire fonctionner ces composants avec l’IHM existante,
- La mise en place et la réalisation des tests en condition réelle,
- L’analyse des tests,
Profil recherché et exigences du poste
Le stagiaire devra maîtriser parfaitement l’utilisation de JAVA, être capable de designer des circuits électroniques et devra également attester d’un bon niveau d’anglais.
Rémunération du stage en fonction de la convention.
Temps de travail hebdomadaire : 35h
Lieu de travail accessible par les transports en commun