Mission proposée
Le service Ingénierie de BioMérieux a développé un consommable polymère innovant permettant de subir des cycles thermiques rapides.
L’objectif général du stage est de passer de l’idée sous forme de croquis papier à un objet prototype permettant de tester ces nouvelles fonctionnalités et de conclure à sa faisabilité.
Le travail du stagiaire se divisera en 3 étapes :
- Proposition d’un premier dimensionnement et conception sur CAO ProEngineer Wildfire 2 du consommable imaginé par l’équipe afin de réaliser un premier prototype. En parallèle, le stagiaire effectuera un travail de recherche sur les matériaux flexibles non fluorescent et testera la fonction vanne sur les cycles thermiques rapides,
- Adaptation du dessin du consommable aux solutions choisies pour la fonction vanne en prenant compte différentes contraintes, réalisation d’un prototype en usinage et conception du posage mécanique pour tester la fonctionnalité de ce nouveau consommable,
- Test du dispositif afin d’évaluer les performances de la fonction vanne durant un cycle thermique rapide et enfin, test du protocole complet et fonctionnel.
Profil recherché et exigences du poste
Elève Ingénieur Mécanicien en projet de fin d’études (Bac+5), vous avez goût pour la conception assistée par ordinateur et le travail expérimental.
Connaissances nécessaires du logiciel Pro Engineer WildFire 2 et sens physique.