Présentation de l'entreprise
Mission proposée
Dans le cadre de sa campagne de stage, le Groupe recrute aujourd'hui un profil d'«Ingénieur en Amélioration Process Production matériaux de protection thermique» (H/F).
Basé(e) au Haillan (33), au sein du service Méthode, vous intervenez dans le cadre de l'optimisation de la chaîne de production.
Dans le cadre de votre mission, au sein de l'unité de production UP Matériaux élastomères thermiques et mécaniques pour les boosters Ariane 5, vous aurez pour tâche de mener des améliorations process pour optimiser la chaîne de production de la production des élastomères pour les tuyères d'Ariane 5 (coût/cycle).
Accompagné d'un ingénieur d'expérience, vous serez en interaction avec plusieurs services (Atelier, laboratoire, méthode, qualité.) pour mettre en place les évolutions définies.
Vous devrez présenter lors de commission de validation le programme d'essai puis les résultats obtenus pour atteindre la qualification du procédé modifié.
Profil recherché et exigences du poste
Titulaire d'une formation de niveau Bac+4/5 issue d'une école d'ingénieur, université ou équivalent, vous avez des compétences généraliste, accès matériaux.
La connaissance de la chimie caoutchouc serait un plus.
Vous maîtrisez le Pack Office.
La connaissance de SAP serait un plus.
Nous recherchons avant tout, un(e) candidat(e) motivé(e), autonome, rigoureux(se) et doté(e) d'un bon relationnel.