alternance

APPRENTI(E) CHARGE(E) D’ETUDES TECHNIQUES (H/F)

ALDES Postée il y a 5 ans 69800 Saint-Priest Entre 4 et 6 mois

Mission proposée

Vous désirez mettre à profit votre alternance au sein d’un groupe familial et leader sur le marché de l’aéraulique ? Mêler gestion de la relation clients, innovation et technicité vous attire ?

Rejoignez-nous au sein du Groupe ! Aux frontières de la ventilation, de la filtration d’air et du confort thermique, nous sommes un groupe de 1600 personnes, au chiffre d’affaires de 280M°€ et présent dans 16 pays.
Nous développons, fabriquons et vendons des solutions intégrées qui ont pour vocation d’apporter le bien-être et d’améliorer la santé des occupants en apportant un nouveau souffle dans les bâtiments.

Le Groupe recrute pour son agence St-Priest, un(e) :

APPRENTI(E) CHARGE(E) D’ETUDES TECHNIQUES (H/F)
Contrat d’apprentissage pour l’année 2017/2018

Au sein d’une équipe de 12 personnes, le chargé d’études réalise des devis et des études techniques en partenariat avec les Chargés d’affaires.

Vos missions :

- Analyser la demande du client, détecter les besoins annexes et traduire la demande en solutions techniques ;
- Réaliser les études techniques (dimensionnement, sélection des produits), argumenter et chiffrer la solution retenue et bâtir un devis ;
- Vendre les produits du Groupe ;
- Identifier rapidement le besoin et répondre à la demande (orienter, conseiller) de nos clients ;
- Assurer le suivi commercial des dossiers, participer au traitement administratif des commandes.

Profil recherché et exigences du poste

Profil recherché :

- Vous préparez un DUT Génie Thermique et Energétique ou BTS Fluides Energie Domotique ou un diplôme BAC+ 3 dans les domaines suivants : Energétique, Aéraulique, Thermique, Climatique, Mécanique, Domotique ;
- Votre sens relationnel, votre rigueur et votre goût pour la technique sont vos meilleurs atouts pour vous intégrer au sein de notre équipe et ainsi participer au développement de l'entreprise.
- Vous souhaitez mettre à bien vos compétences techniques auprès de clients du second œuvre.

Retour aux résultats