Mission proposée
L'entreprise est spécialisée dans la conception, la réalisation, la mise en service et le maintien en conditions opérationnelles des réacteurs nucléaires compacts. Elle emploie 1 600 salariés au service de la propulsion navale, la recherche et l'énergie. Depuis plus de 45 ans, elle offre son expertise en ingénierie nucléaire pour réacteurs, combustibles et installations associées, et propose à ses clients des solutions et produits qui répondent aux plus hauts standards de sûreté et de disponibilité.
Missions :
Au sein du département Conception Méthodes et Procédés (CMP) et rattaché(e) au service Conception Coeur de Propulsion Navale, vous intervenez en tant que Dessinateur(trice) Mécanique sur les domaines suivants:
- La définition du coeur et de ses composants
- Les études d'outillages d'essai et de qualification
- Le suivi de fabrication.
A ce titre, vous serez en charge de réaliser les missions suivantes:
- Produire les maquettes numériques et mise en plan relatives aux études menées
- Réaliser des pré-dimensionnements mécaniques simples
- Rédiger des documents d'étude (notes de fonctionnement, analyses fonctionnelles et géométriques)
Dans le cadre de votre alternance, vous serez notamment amené à échanger régulièrement avec les domaines de métiers "Etudes" (dimensionnement, neutronique, thermo-hydraulique) et "Réalisation" (fabrication, contrôle, montage, essais).
Profil recherché et exigences du poste
Profil :
De formation initiale BAC ou équivalent dans le domaine de la mécanique, vous souhaitez poursuivre sur un diplôme BAC+2 en alternance au sein d'une école spécialisée en mécanique (type IUT Génie Mécanique ou équivalent).
Vous démontrez un gout prononcé pour le travail d'équipe, faites preuve de rigueur technique et de bonnes capacités d'organisation.
Une connaissance des logiciels CAO CATIA V5, SolidWorks et/ou Autocad serez un plus pour votre candidature.
Vous souhaitez vous investir au sein d'une équipe dynamique et innovante, alors rejoignez-nous !
Poste basé sur un établissement soumis à enquête administrative.
Poste nécessitant une habilitation gouvernementale.