Présentation de l'entreprise
Mission proposée
Le Groupe a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.
Rejoignez nous et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde.
Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.
Dans ce contexte, le Groupe recherche :
UN ALTERNANT - ASSISTANT CHARGE DE PROJET REPORTING RSE (H/F)
Site de Campus Val de Bièvre - Gentilly (94)
Au sein du service Responsabilité Sociale d'Entreprise (RSE) du Groupe et en lien avec votre tuteur, vous participerez à la préparation du Reporting RSE 2017 et à l'accompagnement de la mise en place des nouveaux cadres réglementaires selon les Directives Européennes.
Dans ce cadre, vos missions consisteront à :
* Gérer les activités de coordination relatives au Reporting RSE et suivre le planning de livraison des documents et interfaces avec l'équipe RSE,
* Contribuer à la transition des GRI4 (Global Reporting Initiative) vers les standards GRI,
* Assurer la mise à jour de la base de données du système de base documentaire MOKA,
* Participer à la coordination des réponses aux agences de notations extra-financières et investisseuses en réalisant les analyses nécessaires.
Profil recherché et exigences du poste
Vous recherchez un contrat en alternance d'une durée de 12 mois, débutant en septembre/octobre 2017 en vue d'entreprendre une formation de niveau Bac+5 en Responsabilité Sociale d'Entreprise de type Ecole de Commerce/Ecole d'Ingénieurs/Université.
Pour ce poste, vous justifiez de connaissances ou d'une première expérience dans le domaine de la RSE, et notamment dans un contexte international.
Conformément à nos engagements en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cette alternance est ouvert à toutes et à tous.