alternance

Alternant programmation Interface Homme-Machine H/F

Institut Laue Langevin Postée il y a 5 ans 38000 GRENOBLE Entre 4 et 6 mois

Mission proposée

L'Institut Laue-Langevin (ILL), implanté à Grenoble et fondé par la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni, est un centre international de recherche fondamentale. Leader européen en sciences neutroniques, l'ILL exploite la source de neutrons la plus intense au monde.

Dans la "Division Science", Le Service des Environnements Neutroniques Avancés (SANE) gère le développement, la fabrication, l’utilisation et la maintenance des environnements des échantillons des instruments de l’ILL.

Dans le cadre d’un plan de modernisation et d’automatisation de ces environnements, une équipe du service SANE est chargée de développer et mettre au point les nouveaux systèmes de contrôle des cryostats et inserts à dilution. Dans ce contexte, elle recherche un(e) :

Alternant programmation IHM (H/F)

Fonctions :
L'objet de l’alternance est de programmer l’interface homme-machine (IHM) des bancs de contrôle du cryostat et des inserts à dilutions. Elle se déclinera à travers les missions suivantes :
• Programmation de l’interface tactile du cryostat à dilution avec l’aide d’un ingénieur et d’experts en cryogénie,
• Participation à l’étude, la programmation et la mise au point des interfaces des bancs des inserts à dilution.

Profil recherché et exigences du poste

Profil :
• Vous préparez une Licence professionnelle Automatismes ou une 2ème année de DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle.
• Vous aimez travailler en équipe, êtes une personne organisée et rigoureuse.
• Vous avez des notions en automatismes et interfaces homme-machine. Vous connaissez idéalement un des logiciels suivants : Vijeo Designer, Easy Builder, Xcode.
• En raison du caractère international de notre centre de recherche, de bonnes connaissances en anglais seraient un atout.

Observations :
Aptitude au travail en milieu radioactif : compte tenu des contraintes liées au travail en milieu radioactif, les candidats devront avoir au minimum 18 ans et passer une visite médicale spécifique.

Retour aux résultats