Mission proposée
L'Institut Laue-Langevin (ILL), implanté à Grenoble et fondé par la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni, est un centre international de recherche fondamentale. Leader européen en sciences neutroniques, l'ILL exploite la source de neutrons la plus intense au monde.
La "Division Réacteur", dont la mission est de produire les neutrons alimentant les dispositifs expérimentaux, est chargée de faire fonctionner l'ensemble des installations techniques spécifiques au réacteur. Elle recherche pour son groupe Electricité / Distribution / Séquences un(e) :
Alternant électrotechnique et automatismes (H/F)
Fonctions :
Au sein du groupe Electricité / Distribution / Séquences (EDS), vous vous serez amené(e) à observer et à évoluer sur les missions suivantes :
• Maintenance périodique des installations de distributions (onduleurs, redresseurs, tableaux Basse Tension),
• Dépannage et modification sur des process industriels (compresseur air, ventilation bâtiment),
• Modernisation de l’armoire « Contrôle/Commande » en mettant en œuvre des automates programmables.
Profil recherché et exigences du poste
Formation / Expérience :
• Vous êtes titulaire d’un Bac professionnel dans le domaine de l’électrotechnique et préparez un BTS Electrotechnique (ou BAC +2 équivalent) en alternance sur 2 ans.
• Vous avez la capacité de travailler en équipe et avez un goût prononcé pour les métiers de l’électricité et des automatismes.
• Vous êtes titulaire d’une habilitation électrique.
• En raison du caractère international de notre centre de recherche, de bonnes connaissances en anglais seraient un atout.
Observations :
Aptitude au travail en milieu radioactif : compte tenu des contraintes liées au travail en milieu radioactif, les candidats devront avoir au minimum 18 ans et passer une visite médicale spécifique.