Mission proposée
Dans le cadre de notre activité de « Composants de protection des installations électriques » et dans un contexte de changement d’ERP, nous recherchons un stagiaire ingénieur dont le sujet principal de stage sera :
L’optimisation et la fiabilisation des bases de données techniques produits (nomenclatures & gammes) et des drivers des coûts variables (Matière et coûts MOD).
A ce titre, les missions principales seront:
- Analyser les pratiques actuelles versus les pratiques cibles (Projet ERP-JDE) pour la gestion des nomenclatures et des gammes de fabrication afin de définir les impacts potentiels et changements de méthodes.
- Définir des règles de suivi de la fiabilité des données techniques (nomenclatures & gammes) - Processus d'audit (Qui, Quoi, Comment, Quand).
- Pour chaque famille de produits et sur la base des nomenclatures, définir une base de décomposition des coûts matières (inclus matières premières), MOD pour l'ensemble des composants afin de mettre en évidence les drivers de coûts.
Dans le cadre de votre mission, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes R&D, contrôle de gestion, achats, et projets ERP.
Profil recherché et exigences du poste
Profil recherché :
Elève ingénieur/Master
Connaissance requise en mode de production et outils de pilotage associés.
Votre capacité d’analyse et d’investigation, votre curiosité et votre esprit d’équipe seront les atouts qui vous permettront de réussir votre mission.
Stage de 6 mois (+/-), à compter de début d’année 2015.
Ouvert aux élèves en année de césure.